Skip Navigation

Entreprise familiale

Depuis déjà 5 générations, DAW SE est une entreprise privée. Jusqu’à ce jour, le nom de son fondateur fait partie du logo de la firme, soulignant ainsi l’identité de la société en tant qu’entreprise familiale. Tous ses propriétaires sont docteurs en chimie. C’est pourquoi l’innovation et la qualité des produits forment aujourd’hui encore les racines de l’entreprise.

Jusqu’en 1895

Eduard Murjahn

L’histoire de DAW SE commence avec cet homme d’affaires d’Hambourg. Après qu’il ait découvert l’amphibiol, au cours d’excavations à Odenwald, il développe une méthode destinée à transformer ce minerai en poudre de peinture et de plâtre qu’il a dénommé 'Amphibolin'. 

1895-1940

Robert Murjahn

Robert Murjahn poursuit le travail de son père et met au point sa propre 'Anstrich-Pulver' à base de chaux et de craie. Il crée à Ober-Ramstadt la société 'Deutsche Amphibolin-Werke von Robert Murjahn'. 

1940-1978

Dr. Robert Murjahn

Le Dr Robert Murjahn perpétue l’entreprise avec succès et laisse à son fils, le Dr Klaus Murjahn, une entreprise saine. Le Robert-Murjahn-Institüt porte son nom.

1978-2008

Dr. Klaus Murjahn

Sous sa direction, de petit producteur local, DAW se développe jusqu’à devenir un des leaders du marché sur le plan international. Dans le même temps, on assiste à une croissance énorme du chiffre d’affaires et du nombre de collaborateurs.

Seit 2008

Dr. Ralf Murjahn

Sous sa direction, la stratégie multimarque de DAW a été introduite de manière cohérente. En vue son élargissement au niveau l’international, l’entreprise a pris la forme actuelle de la société moderne, DAW SE.

 

L’histoire de DAW trouve son origine dans la recherche et la qualité technique, lesquelles ont toujours été le moteur et l’objectif de toutes les activités. D’innombrables innovations, une croissance forte et une internationalisation en hausse constante ont amené l’entreprise à devenir le numéro 3 du secteur en Europe et le leader du marché allemand des peintures en bâtiment.